UN WIFI PUISSANT... PARTOUT

Le bon matériel pour réussir vos opérations

Avec l’arrivée de la fibre, le Wifi que ce soit dans une entreprise ou chez un particulier se doit d’être puissant pour s’adapter aux nouveaux usages de l’internet.

Les réunions Zoom – Teams ou les plateformes Youtube – NetFlix consomment de plus en plus de bande passante surtout avec l’arrivé de la haute définition et de l’UltraHD 4K !

Les Box Internet possèdent toutes une connexion Wifi de type 5 et pour les plus récentes, on retrouve même du Wifi 6.E qui permet d’obtenir des débits de transmission entre la box et le périphérique pouvant aller jusqu’à plus 1GB.

Malheureusement, les Box opérateur aussi performantes soient-elles, ont une portée limitée dépendant de l’environnement dans lequel elles sont installées. Ainsi le débit peut varier entre une bonne dizaine de mettre à moins de 5 mètres si l’environnement ou une architecture est très danse, (murs porteurs, étages, proximité de multiples autres réseaux Wifi etc…)

La solution est donc de multiplier les points d’accès !

Le WIFI maillé pour un bon réseau
logo WIFI 6

2 solutions pour améliorer votre wifi

Un traitement qui s'adapte à vos maux de connexion

Améliorer votre Wifi, c’est possibles ! 2 possibilités :

Les prises RJ45 

Pour les heureux possesseurs de prises murales RJ45 dans leurs logements ou leurs bureaux, il est possible d’ajout de multiples points d’accès (AP) pour couvrir entirement la zonne souhaitée

L’ajout de solution multiples AP (accès point) est aujourd’hui solution la plus efficace pour les entreprises.

Visuel de cable RJ45 dans une prise
Wifi Mesh TP-Link

Le MeSH 

La seconde méthode est le Wifi maillé (MeSH) qui va réserver une partie de sa bande passante pour communiquer avec le répéteur suivant et celui d’après, garantissant ainsi même loin de la base principale un réseau wifi conservant de bonnes performances.

Le wifi Mesh est recommandé pour un usage domestique car moins couteux et ne nécessitant que des prises de courant.

Et pour en savoir +
Vous pouvez consulter l’onglet nos prescriptions en cliquant ci-contre