Sauvegarde et Backup automatique de vos données

La sauvegarde des données est souvent négligée.

Les particulier et petites entreprise attendent souvent l’accident pour se rendre compte de l importance de leurs données.

qu il s agisse de leur messagerie, des documents Word, Pdf, comptabilité ou images il est souvent trop tard pour récupérer les données à moindre coup.

En mettant en place une sauvegarde automatisé vous dupliqué les dossiers importants vers un disque de sauvegarde.

Il peut s agir d’une clé USB, d un disque amovible, d un Nas, d un ordinateur déporté ou d une sauvegarde dite dans le cloud (en ligne sur internet)

Docteur micro peut vous aider a mettre en place cette sauvegarde automatique et ainsi vous faire gagner du temps et de la sécurité en cas de problèmes (panne d’ordinateur, crache de disque dur, vol d’ordinateur)

sauvegrade ou backup automatique de vos données informatique

  • Mise en place d’une double sauvegarde :
  • Sauvegarde automatique sur un disque USB ou sur un NAS
  • Sauvegarde automatique en ligne sur un serveur Web
  • Vos fichiers sont sauvegardés quotidiennement en local et dans le cloud, les fichiers sauvegardés peuvent etre votre messagerie, vos documents Word, PDF Excel, images musique etc.

Exemple d’une Sauvegarde DropBox

Vous connaissez tous Dropbox, cette solution géniale qui permet de synchroniser des données et dossiers informatique entre plusieurs Ordinateurs (photos images PDF documents etc….)

DropBox la solution de sauvegarde intélligente et pratique

DropBox la solution de sauvegarde intélligente et pratique

Dropbox C’est l’outil idéal pour accéder à distance a ses documents stockés sur votre ordi perso depuis son bureau, mais une Dropbox c’est bien plus que ça…

C’est une solution multi plateforme qui permet de tout partager qque soit vos périphériques, Vous avez un IPad, un Samsung et un PC

Pas de problème, vous prenez une photo sur votre Samsung Galaxy S3 et qques secondes plus tard vous pouvez la regarder en grand sur votre iPad et l’envoyer par mail de la même façon depuis votre PC.

Enfin la Dropbox est une solution de sauvegarde intelligente qui permet de revenir en arrière si vous avez fait des erreurs.

Exemple, j’ouvre un fichier Word dans ma Dropbox depuis mon PC je le modifie e supprimant bcp d’informations et sans faire exprès je sauvegarde… la normalement vous pleurez car vous avez écrasé votre document.

He bien avec votre Dropbox vous vous connectez sur le site internet Dropbox, vous vous identifiez, vous parcourez vos fichiers en ligne et retrouvez votre document. Un clic droit et le miracle, vous pouvez récupérer jusqu’ a 5 versions antérieurs de votre fichier. Hourra vous êtes sauvé !!

N’oubliez pas que Docteur micro est là pour vous aider dans la mise en place de LA solution de sauvegarde la plus adaptée à votre besoin.