Elu par 2 fois « meilleur dépanneur Informatique sur Paris » par le magazine Micro Actuel

Docteur MicroParis dans la presse

Test conso Micro Actuel :

assistance informatique parisAprès avoir laissé un message en fin de matinée sur le répondeur de la société, Docteur Micro, qui intervient sur Paris, nous rappelle en début d’après-midi. Pour son diagnostic par téléphone, il nous demande de faire différentes tests, comme enlever la batterie avant de rebrancher le portable sur la prise secteur. Il nous demande si nous possédons un test de courant. nous répondons que non, bien sur. Il nous indique ensuite qu’il se déplace pour 80 €. rendez-vous est pris pour le lendemain.

Il se présente 10 minutes après l’heure dite, ce qui ne pose pas de soucis particulier nous avions fixé 20 minutes de retard comme un délai significatif. Il effectue le bon diagnostic immédiatement grâce au multimètre qu’il a emporté avec lui.

Il vérifie l’entrée de secteur et la sortie. Sûr de son diagnostic, il nous donne une adresse à Paris où acheter une alimentation d’occasion adaptée à notre portable. Au final, il nous demande uniquement le prix du déplacement, soit 25 euros. Rien n’est déductible, car il n est pas agréé loi Borloo. Il reste néanmoins l’un des moins chers et des plus sympathiques.

Enquête : Installation, dépannage informatique paris, formation : jouez la carte des services à domicile

Photo issue du magasine Micro Actuel N°24 page 48 sur dépannage informatique paris

Dépannage informatique paris

Crash de disque dur !
Parmi les galères de la micro informatique, celle-ci fait sans doute partie des plus contraignantes.
Les données sont perdues et tout est à réinstaller ! Patrick Michel a vécu cette douloureuse expérience. Il a fait appel à Olivier de dépannage informatique paris , qui s’est chargé de lui acheter un nouveau disque dur. Il est maintenant entrain de procéder au remplacement…

Durant la réinstallation de Windows, Olivier s’occupe du second ordinateur de son client. Il met en place une procédure d’archivage automatique pour éviter toute nouvelle perte de données et nettoie le micro des logiciels indésirables. Il recherche également les pilotes des périphériques du premier ordinateur sur le site du constructeur afin de les installer sur le second.

Une fois le premier ordinateur remis sur pied, les fichiers sauvegardés et les principaux logiciels réinstallés, l’assistance se transforme en maintenance informatique. Au programme ; connexion Wifi, réseau local entre les deux ordinateurs et partage d’imprimante. L’opération dure quatre heures en tout. Olivier facture 225 € HT (ne comprend pas le prix du disque dur).

Enquête : Dépannage à domicile, qui sont les meilleurs ? Où sont les pièges ?

Photo issue du magazine Micro Actuel N°18 page 44. Issu de l’article : tests exclusifs : 6 dépanneurs à l’essai.

assistance informatique parisL’appel est passé à 14 heures et le rendez-vous est pris pour 19 heures. A l’heure précise, Docteur Micro arrive et s empare de notre machine. Il commence par aller dans le menu Ajout suppression de programmes, pour éliminer les logiciels louches de note configuration.

Le technicien poursuit ensuite avec un nettoyage consciencieux de la base de registre, des fichiers temporaires et des cookies. Notre prestataire s’attelle ensuite à la configuration Wifi, qu’il installe en 2 minutes montre en main. Vite fait et surtout bien fait, avec en bonus des conseils utiles. Les pilotes USB sont ensuite réactivés, un antivirus et un anti-spyware gratuit sont installés, le SP2 est en cours de rapatriement, les bugs éradiqués.

Tout cela dans un souci pédagogique constant… Le résultat de dépannage informatique paris est parfait !